Trop court pour Singapour 🇾🇬 !

Singapour n’était pas une ville prĂ©vue au programme. Le vol du Vietnam vers l’IndonĂ©sie n’était pas inclus dans notre billet tour du monde et nous avons donc cherchĂ© la meilleure solution pour arriver directement en Sulawesi. Nous avons trouvĂ© un vol HanoĂŻ-Singapour puis un autre vol Singapour-Manado ( ville situĂ©e au Nord de la Sulawesi en IndonĂ©sie). Le seul problĂšme Ă©tait la durĂ©e de l’escale: 16h.

Nous sommes arrivĂ©s Ă  Singapour Ă  17h avec un temps trĂšs ensoleillĂ©. AprĂšs avoir traĂźnĂ© un peu dans le terminal nous avons fait le choix d’aller en centre ville. Notre vol suivant n’était qu’à 9h20 le lendemain matin. L’aĂ©roport propose des tours gratuits de la ville mais quand nous sommes arrivĂ©s pour nous y inscrire c’était dĂ©jĂ  complet. Le dernier tour partait Ă  18h30. L’avantage quand on est français c’est qu’on a pas besoin de visa pour aller Ă  Singapour. Cela a Ă©tĂ© assez simple de sortir de l’aĂ©roport nos bagages Ă©taient enregistrĂ©s jusqu’au bout donc en transit comme nous.

Nous avons pris le métro direction le Garden By The Bay. Nous avions entendu parler du métro ultra propre de Singapour et on confirme !

2203

Le Garden By The Bay est un endroit que j’avais dĂ©jĂ  vu en photo mais je ne m’imaginais pas le voir pendant ce voyage. Ce fut une superbe dĂ©couverte inattendue. Nous avons dĂ©couvert un jardin tropical, magique, irrĂ©el, directement sorti d’un film de science-fiction. J’avais l’impression d’ĂȘtre dans le film avatar. Le jardin est surplombĂ© d’arbres mĂ©talliques sur lesquels grimpent de nombreuses plantes. Les arbres sont Ă©clairĂ©s par un jeu de lumiĂšres colorĂ©es. Nous sommes arrivĂ©s exactement au moment oĂč commençait le spectacle de sons et lumiĂšres qui a lieu tous les soirs. C’était exceptionnel, les arbres s’illuminent de mille feux. J’étais totalement fascinĂ©e. Nous n’avons pas eu le temps de nous perdre dans les chemins de ce jardin mais c’était formidable de pouvoir voir ce lieu mythique. Devant ce jardin ce trouve l’immeuble du Marina Bay Sands connu pour sa forme de vaisseau spatial (c’est notre interprĂ©tation! ) avec un Ă©norme rooftop oĂč il y a une des plus belle piscine Ă  dĂ©bordement du monde. C’est dommage nous n’avons pas eu le temps d’y aller… On avait vraiment l’impression d’ĂȘtre dans un dĂ©cors de film. C’était fascinant!

456109117

Marco avait gardĂ© le contact d’un couple de mexicain que nous avions croisĂ© au Vietnam et qui vivent Ă  Singapour. Nous les avons retrouvĂ© pour dĂźner dans un grand centre commercial et avons mangĂ© de gros burgers.

Nous nous sommes quittĂ©s vers 23h15 tout Ă  coup inquiets sur notre trajet retour vers l’aĂ©roport. Nous avions une correspondance et le trajet Ă©tait plutĂŽt long . Bingo! En arrivant Ă  la correspondance Ă  minuit il n’y avait plus de mĂ©tro … Nous sommes donc sortis Ă  la recherche d’un taxi car nous Ă©tions encore Ă  8km de l’aĂ©roport. Nous Ă©tions un peu dĂ©semparĂ©s sans connexion internet pour commander un Grab et sans cash pour payer ( on avait laissĂ© dans le diner nos dollars de Singapour pour ne pas avoir en garder pour rien). Tout s’est bien terminĂ© quand nous avons vu apparaĂźtre un taxi qui acceptait la carte bleue. Nous avons donc rĂ©intĂ©grĂ© la zone de transit aprĂšs cette sortie imprĂ©vue dans la ville et rĂ©cupĂ©rĂ© deux tampons de plus sur nos passeports.

Nous aurions pu nous trouver un hĂŽtel le temps du transit mais notre cĂŽtĂ© aventureux et Ă©conome avait pris le dessus. Les hĂŽtels proches de l’aĂ©roport Ă©taient hors de prix et pour le peu de temps Ă  y passer peu rentabilisĂ©s. Nous avions repĂ©rĂ© dans le terminal en arrivant plusieurs zones avec des espaces de repos oĂč l’on pouvait s’allonger. Nous avons rapidement trouvĂ© 4 « chaises longues » et les enfants se sont endormis en quelques secondes. La nuit a Ă©tĂ© beaucoup plus difficile pour Marco et moi. Mal installĂ©e je n’ai quasiment pas fermĂ© l’Ɠil de la nuit. Nous nous sommes fait rĂ©veillĂ©s par des policiers qui vĂ©rifiaient les cartes d’embarquement. Pas de problĂšme pour nous. AprĂšs avoir englouti un petit dĂ©jeuner et aprĂšs avoir enfin achetĂ© le drone ( pour ceux qui ont suivi l’histoire Marco en rĂȘvait depuis notre dĂ©part ) nous avons pris la direction de notre salle d’embarquement.

Ce fut une escale imprĂ©vue mais bien rentabilisĂ©e au vu du peu de temps qu’on avait.