Trop court pour Singapour !

Trop court pour Singapour !

Singapour n’était pas une ville prévue au programme. Le vol du Vietnam vers l’Indonésie n’était pas inclus dans notre billet tour du monde et nous avons donc cherché la meilleure solution pour arriver directement en Sulawesi. Nous avons trouvé un vol Hanoï-Singapour puis un autre vol Singapour-Manado ( ville située au Nord de la Sulawesi en Indonésie). Le seul problème était la durée de l’escale: 16h.

Nous sommes arrivés à Singapour à 17h avec un temps très ensoleillé. Après avoir traîné un peu dans le terminal nous avons fait le choix d’aller en centre ville. Notre vol suivant n’était qu’à 9h20 le lendemain matin. L’aéroport propose des tours gratuits de la ville mais quand nous sommes arrivés pour nous y inscrire c’était déjà complet. Le dernier tour partait à 18h30. L’avantage quand on est français c’est qu’on a pas besoin de visa pour aller à Singapour. Cela a été assez simple de sortir de l’aéroport nos bagages étaient enregistrés jusqu’au bout donc en transit comme nous.

Nous avons pris le métro direction le Garden By The Bay. Nous avions entendu parler du métro ultra propre de Singapour et on confirme !

2203

Le Garden By The Bay est un endroit que j’avais déjà vu en photo mais je ne m’imaginais pas le voir pendant ce voyage. Ce fut une superbe découverte inattendue. Nous avons découvert un jardin tropical, magique, irréel, directement sorti d’un film de science-fiction. J’avais l’impression d’être dans le film avatar. Le jardin est surplombé d’arbres métalliques sur lesquels grimpent de nombreuses plantes. Les arbres sont éclairés par un jeu de lumières colorées. Nous sommes arrivés exactement au moment où commençait le spectacle de sons et lumières qui a lieu tous les soirs. C’était exceptionnel, les arbres s’illuminent de mille feux. J’étais totalement fascinée. Nous n’avons pas eu le temps de nous perdre dans les chemins de ce jardin mais c’était formidable de pouvoir voir ce lieu mythique. Devant ce jardin ce trouve l’immeuble du Marina Bay Sands connu pour sa forme de vaisseau spatial (c’est notre interprétation! ) avec un énorme rooftop où il y a une des plus belle piscine à débordement du monde. C’est dommage nous n’avons pas eu le temps d’y aller… On avait vraiment l’impression d’être dans un décors de film. C’était fascinant!

456109117

Marco avait gardé le contact d’un couple de mexicain que nous avions croisé au Vietnam et qui vivent à Singapour. Nous les avons retrouvé pour dîner dans un grand centre commercial et avons mangé de gros burgers.

14

Nous nous sommes quittés vers 23h15 tout à coup inquiets sur notre trajet retour vers l’aéroport. Nous avions une correspondance et le trajet était plutôt long . Bingo! En arrivant à la correspondance à minuit il n’y avait plus de métro … Nous sommes donc sortis à la recherche d’un taxi car nous étions encore à 8km de l’aéroport. Nous étions un peu désemparés sans connexion internet pour commander un Grab et sans cash pour payer ( on avait laissé dans le diner nos dollars de Singapour pour ne pas avoir en garder pour rien). Tout s’est bien terminé quand nous avons vu apparaître un taxi qui acceptait la carte bleue. Nous avons donc réintégré la zone de transit après cette sortie imprévue dans la ville et récupéré deux tampons de plus sur nos passeports.

Nous aurions pu nous trouver un hôtel le temps du transit mais notre côté aventureux et économe avait pris le dessus. Les hôtels proches de l’aéroport étaient hors de prix et pour le peu de temps à y passer peu rentabilisés. Nous avions repéré dans le terminal en arrivant plusieurs zones avec des espaces de repos où l’on pouvait s’allonger. Nous avons rapidement trouvé 4 « chaises longues » et les enfants se sont endormis en quelques secondes. La nuit a été beaucoup plus difficile pour Marco et moi. Mal installée je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Nous nous sommes fait réveillés par des policiers qui vérifiaient les cartes d’embarquement. Pas de problème pour nous. Après avoir englouti un petit déjeuner et après avoir enfin acheté le drone ( pour ceux qui ont suivi l’histoire Marco en rêvait depuis notre départ ) nous avons pris la direction de notre salle d’embarquement.

22

Ce fut une escale imprévue mais bien rentabilisée au vu du peu de temps qu’on avait.

A nous l’Indonésie!!

17

18
En arrivant à Singapour
24
En survolant l’Indonésie

4 commentaires

  1. Merci de nous partager ce tdm. Sulawesi devait être ma destination à la place du Laos mais les intempéries à ce moment là m’ont fait changer de direction mais ce n’ Que partie remise. J’attend Vos impressions sur ces îles avec impatience pour préparer mon prochain voyage. Mais dans un mois c’est Le Costa Rica qui m’attend. Amitiés à vous 4
    Line

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Line et merci pour ton message !! Comment vas tu depuis le Laos ? La Sulawesi c’était super et les articles arrivent bientôt. Mais il faut du temps … Bon voyage au Costa Rica tu vas retrouver ton bout de terre ? On t’embrasse 😂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s