J-30 !!!

Le compte à rebours commence ..

Les enfants sont en Bretagne pour profiter du grand air, du soleil et de la mer.. et surtout passer du temps avec Palou et Malou, les grand parents, avant le grand départ.

Le départ des enfants nous a permis d’accélérer le déménagement. Nous rendons les clés le 31 juillet donc je range, je tri, je jette, je donne, je vends… L’appartement est sens dessus dessous.

Comment stocker ce qui reste (car il en reste!!!) ? Nous avons la chance de pouvoir utiliser un bout du parking de mes parents à Créteil (donc pas trop loin pour déménager), quelques affaires iront aussi en Bretagne et une amie du travail m’a un jour dit qu’elle avait à Paris une cave vide… Petite phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… nous y stockerons quelques cartons également. Merci!

Alors qu’est ce qui reste à faire à ce stade ? Finalement beaucoup et peu à la fois.

Contrats à annuler : mutuelle (fait), prévoyance (fait), ligne orange mobile et box (à faire), navigo (fait), vélib (à faire), deezer (annuler un des deux contrats), EDF (à faire)…

Demande de dispo pour moi OK

L’appartement à déménager c’est en cours.

Prendre une assurance voyage, c’est presque fait notre choix devrait se porter sur AVI assurance avec option sport à risque en plus (plongée, scooter..)

Banques : souscription N26 faite, en gardant compte LCL

Santé : tous les vaccins sont fait, ordonnance des médicaments pour la trousse à pharmacie OK, répulsifs et crème solaires OK

Permis de conduire internationaux : reçus !

Écoles : courriers reçus de la mairie et de l’académie attestant qu’ils avaient pris en compte la déscolarisation. Programme scolaire téléchargé, quelques manuels achetés.

Affaires : vêtements et matos techniques, il manque quelques trucs mais globalement on peut partir comme ça.

Pour le voyage : les premières réservations sont faites pour l’Afrique du Sud et la Namibie pour la suite on verra au fur et à mesure!

Pour les restaurants de Marco : encore beaucoup à faire. L’un est vendu.. pour l’autre, laisser une équipe en place solide pendant son absence!

Téléchargement de livres enfants et adultes pour les kindles : fait! Merci les FAM..

A ce stade on ne peut plus reculer.. et vivement le 15 aout!

5 commentaires

  1. Départ dans quinze jours à l’heure de la rédaction de ce commentaire. Quelle aventure que celle-là ! Je vous souhaite de tout cœur un voyage extraordinaire. Je suivrai cela grâce au blog et à la page Facebook à laquelle je n’ai pas manqué de m’abonner. Entre le papa qui se perd dans un mouchoir de poche et la maman qui s’enfuit devant une puce des bois, il reste heureusement les enfants pour assurer la sécurité et garantir la sérénité de tous.
    Revenez nous en forme et plein de souvenirs !
    Bien amicalement,
    Bruno
    PS : ne laissez pas l’appareil photo sur la table de la cuisine en partant. Ce serait ballot…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s