Parc Kruger : Ils sont là les impalas?

Les impalas c’est le premier animal que nous avons vu après être entré dans le parc Kruger. Nous étions fascinés. C’est Anna qui l’a vu. C’est un animal de la taille d’une biche très élégant de couleur brune avec des traces noires dessinées sur les fesses. Les mâles ont des cornes qui peuvent être impressionnantes. Je vous en parle car en fait il y en a des milliers dans le parc on en voit partout … tellement qu’au bout d’une journée on ne s’arrête même plus pour les regarder. On en trouve même en steak dans les magasins du parc …
IMPALA

BAMBI
Impalas

 

Nous sommes entrés dans le parc Kruger assez au Nord par la porte Phalaborwa car pour notre première nuit nous dormions dans le camp Letaba. Le parc Kruger est un parc énorme qui fait plus de 19000km2. Et pour dormir dans les camps du parc il a fallu réserver longtemps à l’avance et il faut bien évaluer les distances.
Nous avons à chaque fois dormi dans dans tentes « dures » dans les campements. C’est entre le camping et la hutte avec des sanitaires extérieurs. C’était parfait. Dans notre premier campement nous étions en bordures du camp donnant directement sur les barrières du parc. La nuit tombe vite, le soleil se couche à 17h30 et ça fait bizarre quand on arrive de France. Nous avons vu une hyène qui passait et repassait plusieurs fois devant les barrières de la tente. Ça donne le ton! On est des intrus ici …
TENTE

TENTE2
Letaba camp
La 2ème nuit nous avons dormi à Tamboti camp. C’est près de la Orpen Gate. C’est celui que nous avons préféré car très sauvage, très calme, il n’y a que des tentes, pas de magasin ou station service sur place. La terrasse de notre tente donnait directement sur la rivière (à sec en cette période) et nous avons pu observer un éléphant 🐘 passer tranquillement devant !
img_0336
Nous avons vite trouvé notre routine durant les 4 jours passés dans le Kruger. Réveil à 5h30 pour sortir du camp à l’ouverture des portes vers 6h-6h30 pour assister au lever du soleil sur la savane. Puis ballade dans le parc puis arrêt vers 8h dans une aire de pique nique pour prendre le petit dej et pareil pour le déjeuner toujours dans un cadre magnifique. On partait avec dans le coffre le petit dej et le déjeuner. Puis nous rentrions au camp dans l’après midi vers 16h sauf les deux premiers jours où nous sommes ressortis voir le coucher du soleil sur la savane.
On dit que les animaux sont le plus visible au lever et coucher du soleil. Nous avons quasiment vu le plus d’animaux aux heures chaudes de la journée quand ils se déplaçaient pour aller vers un point d’eau.
Alors qu’avons nous vu ? Et bien le mythe du big five nous l’avons vaincu !! Je n’y croyais pas avant de venir qu’on verrait autant d’animaux. Ce fut magnifique. Je vais essayer de vous faire la liste mais les photos parleront pour moi : impalas, éléphants, zèbres, girafes, lions et lionnes (oui au pluriel !!), un léopard (de loin), un guépard (de moins loin), buffles, hippopotames, crocodiles, hyènes, phacochères, grands et petits koudous, babouins et vervets, oreotragues, gnous, un serval, une mangouste, des autruches, un hyala, des écureuils, pleins d’oiseaux colorés magnifiques, et le dernier jour en partant d’énormes rhinocéros blancs tant attendus ..
JIRAFAS4JIRAFAS6ZEBRALIONBUFFLE5ARBRE4ARBREAUTRUCHEJIRAFASELEFANTE3IMPALAETBUFFLE
KOUDOUPOINT DEAU
Que retenir ? La force de l’éléphant, la classe les zèbres, la féminité des girafes, l’élégance des impalas, l’agressivité des babouins ( Emilio s’en souviendra toute sa vie… un babouin est venu lui chipper sa pomme directement en lui arrachant des mains), la magnificence du lion… les couchers et levers de soleil sur la savane…. Les enfants ont été formidables au vu du nombre d’heures passées dans la voiture à guetter. Nous partons avec des images pleins les yeux. Les heures de route qui nous attendent vont nous permettre d’enregistrer tout cela dans nos têtes.
Aide précieuse : Guide photo Delachaux des grands mammifères d’Afrique.

8 commentaires

  1. Vos photos sont magnifiques! Je ne savais pas que chez Delachaux il y avait quelqu’un qui faisait des guides sur l’Afrique!!
    Gros bisous a tous
    Stephanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s