On bulle à Bali !

On bulle à Bali!

Bali était une étape obligée car notre vol pour l’Océanie partait de Denpasar et ne pouvait pas se faire de Flores. Nous avons quitté Labuan Bajo en avion à hélice toujours avec Wings airlines mais cette fois ci l’avion était plein. Arrivés à Bali le propriétaire de la villa réservée est venu nous chercher à l’aéroport et nous a conduit près d’Ubud à 1h30 de route. Ubud est une ville touristique dans les terres de l’île de Bali dans un endroit réputé pour ses rizières. Nous sommes arrivés dans une magnifique villa au milieu de la végétation. La villa était superbe, très spacieuse. Notre hôte, très gentil, nous avait proposé de nous arrêter dans un supermarché. Nous avons été heureux de retrouver des rayons semblables à ceux connus en france. On s’est acheté pleins de bonnes choses pour les 4 premiers repas à venir et cela nous a fait un plaisir fou ! Nos petits plaisirs étaient simples: des crudités, du pain, un poulet rôti, de la salade .. Ça ne vous donne pas envie hein ? Mais nous oui!! Le seul hic de notre belle villa c’est que nous n’avions pas de wifi ! Mais comment avons nous fait pour ne pas le remarquer sur l’annonce ?? C’est un de nos premiers critères toujours coché dans nos recherches de logement. Nous avions besoin de ces trois jours à Bali pour préparer la suite de notre voyage. Notre hôte a été très compréhensif et nous a prêté sa carte SIM. Avec celle là et celle de Marco on devait réussir à s’en sortir.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après deux jours dans notre belle villa à nous reposer, buller, aller à la piscine et faire l’école nous sommes partis à la découverte d’Ubud et de ses alentours. Nous aurions souhaité louer des scooters mais cela n’était pas possible donc le propriétaire de la villa s’est proposé de nous servir de guide avec sa voiture. Le premier arrêt fut pour les rizières en terrasse. Nous avons fait une petite balade au milieu de celles ci et c’était très joli mais tellement touristique. Tout est prévu sur le chemin pour faire la plus belle photo de rêve, dans des chaises suspendues ou sur des balançoires.

1819202325

Après les rizières notre guide nous a amené dans une plantation de café un peu spéciale dans laquelle on peut boire un kopi Luwak. C’est un café dont Marco avait déjà entendu parler, unique en son genre où les mangoustes jouent un rôle très particulier. Quand on m’en a parlé au début je pensais que c’était une blague. Donc, on donne les graines de café fraîches de couleur rouge à manger à des mangoustes. Les mangoustes choisissent les meilleures graines et dans leurs estomacs va se passer un processus de fermentation des graines qu’elles ne digéreront pas. On les retrouve dans leurs fèces que l’on ramasse ensuite. Les excréments de mangouste vont être nettoyés et on récupère les grains de café qui vont ensuite suivre le processus habituel de torréfaction pour être utilisés en poudre ou en grains. Nous avons ensuite goûté ce fameux café. Pour ma part je n’ai pas senti de grande différence avec le café balinais classique, mais je ne suis pas une experte. C’était rigolo d’essayer. L’endroit était très agréable, le personnel aussi. Le lieu était perché avec une magnifique vue sur la jungle. C’était un très bon moment.

 

3138

36

Après cette superbe visite nous sommes allés au temple Tirta Empul. Il est célèbre pour son eau de source sacrée, où les hindous balinais se rendent pour une purification rituelle. C’est un endroit où l’on peut se baigner avec un saroun, c’est un tissu que l’on s’accroche autour de la taille comme une jupe. Le lieu est accessible aux touristes nous sommes donc allés nous purifier. Il y avait trois bassins et l’on faisait la queue à chaque bouche d’eau de source pour se passer la tête ou même tout le corps sous l’eau. Les enfants aussi ont suivi. C’était étonnant et rafraîchissant même sans avoir pour nous la même signification spirituelle que pour les hindous. Nous sommes allés ensuite déjeuner dans un restaurant recommandé par notre guide, un peu au delà de notre budget mais on fêtait ce jour-là nos 6 mois de voyage ! Alors on s’est fait plaisir ! Décidément la nourriture indonésienne ne sera pas notre coup de cœur du voyage. C’était bon mais sans plus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite à ce déjeuner tardif nous sommes allés visiter la Monkey forrest. C’est un lieu connu car Julia Roberts y aurait joué dans un film que nous n’avions pas vu. Ce lieu nous a beaucoup plu, outre les singes qui vivent ici en grand nombre et ne se préoccupent pas des touristes, la forêt est très belle avec de grands arbres majestueux. Le chemin aménagé est sympathique et on découvre des temples, des statues de pierre envahies par la mousse. Nous sommes ensuite rentrés vers la villa ravis de cette journée bien remplie.

51565710

 

Le lendemain nous avons encore une fois empaqueté toutes nos affaires puis pris la route pour l’aéroport, direction : l’Australie !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s