A l’oasis de Huacachina on fête Anna !

 

Juillet 2019

Après Arequipa nous avions dit à Anna que nous prenions un bus de nuit pour Lima. Emilio était dans la confidence et en fait nous avions prévu de faire un stop surprise. Pour l’anniversaire d’Anna nous avons fait une activité très attendue par les enfants. Nous nous sommes arrêtés à Ica. C’est une grosse ville au sud de Lima le long de la côte pacifique à coté de laquelle se trouve l’oasis de Huacachina. A côté d’Ica le paysage péruvien se transforme en dunes de sable beige dignes du Sahara !!

L’oasis de Huacachina est située à quelques kilomètres d’Ica et regroupe plusieurs hôtels autour d’un point d’eau où tout est organisé pour les touristes. Nous venions tous pour une même activité: le sand board ( surf sur le sable!). C’est une activité que rêvait de faire les enfants depuis de longs mois de voyage. Nous aurions pu le faire en Namibie ou encore en NZ mais nous avons attendu le dernier moment.

DCIM103GOPROG0147127.JPG

J’avais trouvé une auberge de jeunesse parfaite pour Anna: piscine, jeux en tout genre ( babyfoot, ..) et le prix de la chambre incluait une excursion dans les dunes.

12
Le « Bananas adventure hostel »

13

Nous sommes partis en début d’après midi dans un bungy avec d’autres personnes. C’est une espèce de voiture tout terrain ouverte au vent. Le but du chauffeur était de nous faire crier en montant et descendant les dunes à toute vitesse. Nous avons bien ri et ça a beaucoup plu à Anna.

16151714

28
Nos bungys

Puis nous nous sommes arrêtés en haut d’une dune et le chauffeur a sorti des planches de surf. Nous nous sommes entraînés sur une première dune pas très pentue avant d’attaquer d’autres plus sérieuses. Nous avons descendu les dunes assis ou allongés sur la planche. Franchement on a pas tenté debout c’était trop casse-gueule. C’était vraiment drôle et après quelques essais on arrivait vraiment à prendre de la vitesse. Après ces premières descentes le chauffeur nous a emmené sur une autre dune beaucoup plus haute nous disant que celle-ci, Emilio ne pourrait pas la descendre. C’était mal le connaître! Notre petit casse-cou est descendu comme une flèche et sans tomber contrairement à Marco 😂 . Nous sommes rentrés très heureux de cette excursion qui nous a permis également d’avoir de très belles vues sur des dunes à perte de vue.

DCIM103GOPROGOPR7115.JPG18DCIM103GOPROGOPR7116.JPGDCIM103GOPROGOPR7101.JPGDCIM103GOPROGOPR7102.JPG2021242522272919

Avant de rentrer à notre hôtel nous sommes montés à pied en haut d’une dune attendre le coucher du soleil. C’était beau et les enfants n’ont pas arrêté de monter et descendre la dune en courant.

DCIM103GOPROGOPR7132.JPG

Rentrés à notre hostel, c’était très animé. Nous avons fêté l’anniversaire d’Anna avec une pizza peperoni (sa préférée), pour nous un ceviche ( tellement attendu depuis notre arrivée au Pérou et délicieux) et un gâteau d’anniversaire surprise où elle a pu souffler ses dix bougies🎂!

3331

32
« j’ai dix ans !! »

 

Cette dernière étape avait une odeur de fin de voyage.

07081110

Le lendemain après une dernière montée de dune nous avons pris un bus direction Lima.

Nous sommes arrivés en fin de journée à notre hôtel, un des plus merdique de notre TDM ( pour finir en beauté !! 😆) mais nous l’avions choisi car très proche de l’aéroport ! Nous avons trouvé un petit restau proche où dîner. Notre avion partait le lendemain matin à 8h direction Mexicoooooooo !!!!

Le Mexique a été la dernière étape de notre TDM. C’était pour nous une étape spéciale puisque nous y retrouvions toute la famille de Marco. Cela faisait quelques semaines que l’envie d’y arriver devenait plus présente surtout pour Marco. Cela sera une étape détente d’un mois, une transition importante pour tous avant notre retour en France.

5 commentaires

  1. J’adore!! Je ne savais pas qu’il y avait ça dans ce coin! Encore un bon plan de noté!!
    Bon mois de repos à la petite famille 🙂

    Cathy du Crapaud Voyageur

    Aimé par 1 personne

  2. Ces posts décalés et désynchronisés font illusions…
    Le retour en France n’est-il pas pour demain ?
    Êtes-vous déjà à l’aéroport ?
    MERCI de nous avoir fait partager ce voyage.
    Ce fut fantastique.
    Bon courage pour le retour !!
    Gardez vos beaux sourires et votre belle énergie ….

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    Merci pour tous ces renseignements précieux qui vont bien nous servir pour notre prochain voyage.
    Pour vous c’est bientôt la fin.Notre rencontre en Namibie et aux Chutes Victoria nous semble bien loin mais depuis on vous a suivi assidûment :tous les jours nous cliquions sur votre blog en espérant une nouvelle aventure.
    Continuez à croquer la vie comme vous le faites si bien et gardez cette bonne humeur!!
    Bises à vous 4

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tous ces beaux récits et ces superbes photos
      Bon retour enFrance
      Bonne reprise professionnelle aux parents et rentrée scolaire aux enfants
      Bisous des Demongeot

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s