Bleu rouge blanc !

Bleu rouge blanc !
Voilà enfin de nos nouvelles !! Tout va bien. Nous sommes désormais en terre namibienne. C’est un grand pays très sauvage avec très peu de connexion internet. Vous aurez donc ce récit un peu en décalé avec notre réel programme et pleins d’autres articles arrivent …
Nous avons fait le choix d’un voyage individuel avec un 4×4 avec tentes sur le toit ! Aaaahh ! Ce 4×4 on en a rêvé avec les enfants quand on regardait les brochures et bien nous y voila!!
Nous sommes arrivés à Windhoek après avoir pris un vol depuis Le Cap avec Air Namibia. Arrivant tard à Windhoek nous n’allions pas trouver d’endroit où dîner donc j’ai joué la maman stressée ayant peur de manquer .. 😉 en achetant des paquets de chips et des gâteaux à l’aéroport ne trouvant rien de mieux. J’ai aussi fait patienter les enfants en attendant d’être dans l’avion pour les manger. Le vol a duré 1h45 et vous n’imaginerez pas notre sourire 😃 quand on nous a servis un merveilleux repas avec boissons comprises ! Cela peut vous paraître banal mais pas pour nous habitués à tout calculer. C’est donc bien repus que nous sommes arrivés à Windhoek.
 Le lendemain nous avions rdv pour la prise en main de notre 4×4 avec plus d’une heure de briefing sur l’assurance du véhicule, l’utilisation du mode 4×4, les endroits où il est déconseillé de se rendre… On nous a aussi appris à plier et déplier nos tentes et nous avons essayé d’écouter bien consciencieusement.
Après avoir fait un gros plein dans le supermarché à la sortie de la ville nous sommes partis vers le Sud direction la ville de Mariental. C’était plutôt une étape où dormir avant d’aller vers les fameuses dunes de Sossusvlei. Nous étions dans le désert du Kalahari réputé pour la couleur rouge de la terre. Nous sommes arrivés à notre premier campement dans l’après midi. Nous étions dans la partie camping d’un lodge et c’était un endroit assez unique. Loin du lodge, perdu dans la nature avec un grand emplacement de camping rien que pour nous. Nous sommes allés faire une ballade dans la nature sèche jusqu’au lit d’une rivière où l’on était censé voir des flamands rose … rivière à sec et nous avons surtout vu des traces de pas et des déjections d’animaux. Mais où se cachent ils tous ?
Nous avons réussi sans trop de mal le dépliage des tentes en admirant un magnifique coucher de soleil sur la savane. Marco s’est attelé au feu et à préparer notre dîner. C’est chouette d’avoir un chef cuistot sur place ! Cette nouvelle étape commençait bien et nous sentions que cela allait nous plaire. Ce soir là je crois que nous avons vu le plus beau ciel étoilé de notre séjour. Une nuit sans lune et sans pollution lumineuse.. admirable. Pierre, nous avons pensé à toi en cherchant La Croix du Sud .. Par contre je ne vous parlerais pas de la première nuit dans nos tentes où j’ai eu froid … mais vraiment froid toute la nuit. Les locaux étaient même surpris de cette température si basse.
Après avoir difficilement repliés bagages et tentes (on était pas encore bien rodés) nous sommes partis pour notre deuxième étape très attendue les dunes de Sossusvlei ! Nous avions 4h de route pour 300km environ mais à l’attaque des routes non goudronnées ! Et là nous étions bien contents d’avoir un 4×4 parce que ça bougeait pas mal !!
Peu à peu nous avons vu apparaître nos premières dunes rouges. On approchait. On est arrivé au camp en début d’après midi. Notre emplacement imposé était plutôt très bien car en dessous d’un grand arbre dans lequel les enfants ont pu faire de la grimpette. Bon, il a quasiment fallu aller chercher Anna en haut d’une branche mais c’était un beau terrain de jeu. Le premier jour nous sommes montés en haut de la dune Elim qui elle est très proche de l’entrée du parc et donc de notre camping. La montée était éprouvante mais les lumières du couchant magnifiques.
Le camp était assez impersonnel mais nous avions l’avantage d’avoir accès au parc vers les dunes de Sossusvlei une heure avant les autres. Les fameuses dunes sont à une heure de route. Le lendemain matin nous avions mis le réveil à 5h30 pour un départ à 6h15 dès l’ouverture des portes. Le temps d’aller jusqu’à Sossusvlei nous avons vu le lever du soleil en chemin mais les couleurs sur les dunes étaient superbes. En arrivant sur le site les 4 derniers kilomètres ne sont accessibles qu’aux véhicules 4×4 mais il est vivement conseillé par les loueurs de voiture 4×4 de ne pas les faire et de prendre les navettes 4×4 payantes .. bon évidemment si vous connaissez un peu marco vous comprendrez que nous n’avons pas pris les navettes.. À quoi cela sert d’avoir un 4×4 si on ne peut pas s’en servir !! Alors moi j’ai eu un peu les chocottes mais pas d’avoir un accident plutôt d’abîmer la voiture et d’avoir des dégâts à payer. J’ai serré les fesses et tout s’est très bien passé à l’aller et au retour seulement quelques bruits bizarres sous la voiture à certains moments.
Nous étions quasiment les seuls sur le site. Les lumières étaient très belles sur les dunes. C’était grandiose ! Nous avons débuté par l’ascension de Big Dady la plus grande dune du site. Je vous avoue qu’à la moitié j’étais prête à abandonner .. mais les enfants m’ont motivé à poursuivre. C’est pas facile de monter dans le sable. Emilio courait comme un cabri. Et sommes tous arrivés en haut. La vue était splendide : des dunes rouges de toutes parts! Fabuleux.
On a eu du mal à retenir les enfants plus de 10 secondes avant d’entamer la descente en courant . C’était la carotte pour eux lors de l’ascension. On a tous bien rigolé à descendre en courant et nous étions rapidement en bas directement dans le Dead Vlei! C’est une cuvette dans laquelle il y a une forêt d’arbres morts. C’est un lieu mythique et aux trois couleurs de notre drapeau. Entre le bleu intense du ciel, le rouge des dunes et le blanc du sol (croûte de sel) c’était très beau. Nous avons fini notre ballade vers 11h30 sous le cagnard … contents d’être partis tôt le matin.

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s