1,2,3 por Santiago

1,2,3 por Santiago,

Nous sommes arrivés en soirée dans la capitale chilienne et nous avons découvert notre appartement qui sera notre base pour trois nuits. L’appartement était en plein centre ville et assez spacieux pour nous 4. Nous avons eu du mal à nous endormir et surtout à nous réveiller le lendemain matin du fait du décalage horaire. Mais nous n’étions pas à Santiago pour rester dormir !

09
Mercado central

070802

Pour débuter nos visites nous avons pris le chemin du mercado central. C’est un marché de fruits de mer. On y trouve des moules, saint-Jacques, coques, amandes de mer … tout en profusion. Nous avons dégusté un ceviche de poisson délicieux ! Et nous avons poursuivi notre route vers la plaza de armas qui est la place principale de Santiago. Cela ressemble aux zócalos mexicains. Une grande place carrée, plusieurs statues en son centre avec une cinquantaine de palmiers et la cathédrale. Nous nous sommes arrêtés manger des empanadas. Nous avons vite compris que cela serait notre base alimentaire ici.

10

121516

La ville de Santiago était très calme et paisible, peu d’automobilistes, peu de magasins ouverts. Nous sommes arrivés en début de week-end pascal ce qui expliquait cela. J’imagine qu’en temps normal cette ville doit être beaucoup plus agitée et bruyante. Nous avons trouvé le reste de la ville plutôt sale et pas toujours très bien entretenue. Il y avait beaucoup de graffitis sur les murs. Parfois de vraies œuvres de street art mais souvent des taggs qui gâchaient les façades.

01IMG_5045

Nous avons beaucoup marché et nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé pour boire des cafés. Il y avait un présentoir avec des dizaines de pâtisseries appétissantes. J’y ai mangé le meilleur millefeuille de ma vie… les enfants ont choisi un parfum de glace et on leur a apporté une coupelle pleine de boules de glace.

030405IMG_4991

Dimanche de Pâques à Santiago ! Nous avons eu la joie au réveil de pouvoir nous connecter avec la France et de découvrir la bouille de Benjamin, le fils de Pierre et Claire et de parler avec mes parents. Nous avons ensuite filé à la messe de pâques. Le Chili étant un pays très catholique nous n’avons pas eu de mal à trouver une messe. Nous sommes allés à la cathédrale. Déjà très pleine à notre arrivée nous n’avons pas eu trop de mal à trouver des places. La messe était très ritualisée, ce qui changeait de la messe de Noël vietnamienne. On a retrouvé un peu de nos traditions latines, une très belle chorale et j’ai constaté beaucoup de ferveur sud américaine.

11

En sortant plaza de armas nous avons assisté à un spectacle de danses sud américaines. Nous avons ensuite marché dans la ville pour aller jusqu’au cerro San Cristobal . C’est le lieu où se promènent les habitants de Santiago. C’est un parc très vallonné en plein milieu de la ville. On peut y accéder en téléphérique et rejoindre les différents monts en télécabine. Nous, nous sommes montés en bus et après nous nous sommes promené à pied pendant des heures. Nous avions une vue sur toute la ville de Santiago avec pour toile de fond la cordillère des andes.

13

18
Vue depuis le cerro San Cristobal
19
Vierge du cerro san Cristobal

2022

21
Vue depuis le cerro San Cristobal
IMG_5055
Vue depuis le cerro San Cristobal

27

En rentrant à pied à notre appartement nous étions épuisés mais contents de ces deux journées bien remplies.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s