Passage éclair à Hong Kong

Passage éclair à Hong Kong
Nous avons eu l’opportunité de nous arrêter 48h à Hong Kong plutôt que de rester quelques heures en transit. Nous sommes partis à la découverte de cette grande mégalopole asiatique.
Nous étions épuisés par le vol Katmandou Hong Kong qui s’est déroulé de nuit, mais avec le décalage horaire, la nuit a été très courte. Nous sommes arrivés à 7h du matin et ne pouvions accéder à l’appartement réservé qu’à 14h. Nous avions du temps à perdre et avec tous nos bagages sur le dos, la petite nuit et la chaleur étouffante cela a été très dur. Nous avons réussi à laisser nos gros sacs dans une laverie ce qui nous a un peu déchargé et sommes partis à la découverte de Kowloon l’île sur laquelle nous logions. Les rues de notre quartier étaient très animées, nombreux restaurants, boutiques d’électroniques mais aussi centres commerciaux. Nous avons flâné dans les rues sans but précis. Notre appartement était minuscule mais fonctionnel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grâce à facebook j’ai vu que des amis de promo étaient en ce moment à HK. Nous nous sommes donnés rdv pour le lendemain. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé Camille, Guillaume et leur fille Adèle. Ils étaient en vacances chez une amie, Blandine. Grâce à eux nous avons goûté à la gaufre locale mais aussi le thé à bulles et encore le congee ( soupe de riz savoureuse ) et nous nous sommes baladés dans les rues de Hong Kong.. Nous étions très heureux d’avoir pu passer quelques heures avec eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Nous sommes allés découvrir l’île de Honk Kong (c’est le nom d’un autre ile de HK) sur laquelle se trouve la Victoria Peak et son tramway. Pour la traversée nous avons pris le ferry. La Peak tower est une des attractions incontournables de HK. C’est le point le plus haut de l’île. On y accède par un tram après une loooongue queue et on a d’en haut une vue admirable sur la ville et la baie. Malgré le monde cela nous a beaucoup plu. Nous sommes arrivés après le coucher du soleil mais le panorama sur les gratte-ciels allumés et scintillants était incroyable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s