Katmandou (par Anna)

Katmandou (par Anna)

Ça y est on est arrivé au Népal !

Katmandou c’est la capitale et il y a des magasins partout, des gens partout, des véhicules dans toutes les rues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mais finalement on arrive quand même à trouver deux ou trois restaurants calmes , comme à melrose où on a rencontré une famille de tourdumondiste . Ils s’appellent Pierre, Stéphanie et Nicolas. ( http://untourquinemanquepasdr.fr/  ). Pierre est très gentil et on a joué ensemble pendant que les parents buvaient de la bière. Ça fait du bien de parler français avec d’autres gens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand on se balade dans les rues on a une chance sur deux de se faire écraser par des motos et des voitures . Il y a plein de pollution partout .

Dans un petit restaurant nous avons goûté des mo mo 🥟(gros raviolis ) .

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tellement il y a de pollution qu’on voit beaucoup de monde avec des masques. Et à chaque fois qu’une moto nous klaxonne dans les oreilles 👂 nous sursautons. Par contre les temples sont magnifiques et certains sont abimés par le tremblement de terre mais tiennent encore. D’autres ont des énormes cloches comme celle qui a tué Ernesto de la Cruz. Il y a aussi une sorte de grand pic ça s’appelle un stupa . Ce qui est le plus génial c’est que la chaine de l’Himalaya est juste à côté. Mais on ne l’a pas encore vu. Mes parents trouvent incroyable que la bière 🍺 soit trois fois plus chère que les repas 🥘 . Même s’il y a beaucoup de pollution, la ville 🌃 est très animée et très sympa. Pour l’instant mon repas préféré c’est les mo mo 🥟et je crois que je demanderai à palou de m’en faire. Les népalais sont très sympas. Par contre ce qui nous dégoûte🤢🤮 le plus c’est que les népalais crachent partout BERCK!!

Je me demande pourquoi les gens qui sont hindouistes mettent une sorte de pâte rouge sur le front. Les hindouistes se réunissent autour d’un temple pour prier et pour brûler des fleurs orange 🌼.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ah bientôt pour notre voyage en bus 🚌 vers le Langtang .

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 commentaires

  1. Bonjour Anna,
    J’ai beaucoup aimé ta description de Katmandou…
    Quel changement après le calme des grands espaces africains !!!
    Si tu veux que je te fasse des mo mo à ton retour en France, n’oublie pas de demander la recette à un Népalais. J’ai cherché dans mon Escoffier, mais je ne l’y ai pas trouvée 😂
    Bises à vous quatre,
    Palou

    J'aime

  2. Coucou Anna,
    Ca me fait très plaisir de te lire! C’est chouette aussi que ce soit toi qui raconte!
    Et je ne sais pas si ta Maman te relit avant tes publications mais il n’y a jamais de fautes d’orthographe ou de conjugaison! BRAVO!!! Tu écris mieux que bien des adultes!!
    Merci aussi pour la carte postale africaine!!
    Il faudra qu’on vous appelle avec Louise et Aurélien, peut-être la semaine prochaine depuis Kerhuic où nous serons en vacances?
    Je t’embrasse fort et te charge d’embrasser le reste de ta famille,
    Tata Claire

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anna,
    C’est Camille, Jade et Apolline (enfin Camille qui écrit) votre blog est SUPER!!! en plus les mo mo ont l’air délicieux.les photos sont superbes je rentre d’un match de hand-ball jade de son cours de tennis et apo de sa compétition d’athlétisme.en tout cas on espere que vous allez bien et profitez un MAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on est tres contente de vous voir bientôt!!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Camille, c’est Anna ! Merci pour ton message. En effet on profite bien et oui les momos c’est délicieux 😋. On est au Cambodge 🇰🇭 et je suis très pressée de te voir bientôt. Bisous 😘 😚 😽

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s