La cité de Hué et l’incroyable Mr Lac

La cité de Hué et l’incroyable Mr Lac :

Toujours avec Alexis et sa famille nous sommes descendus un peu plus au sud. Arrivés à Hue en train couchette nous avons déposé nos affaires à l’hôtel, pris un café, puis nous sommes partis nous balader.

Alexis nous a dégoté un petit restaurant vietnamien génial pour le déjeuner. Le proprio est sourd et muet et a été super avec nous et les enfants, il s’appelle Mr Lac. Nous avons goûté à un nouveau plat vietnamien qui s’appelle, je crois, « nem lui » (photo de gauche). C’était de petites brochettes de viande qu’il fallait rouler dans des feuilles de riz avec de la salade et des herbes, y ajouter une petite sauce et rouler tout cela ensemble. C’était plutôt bon et ludique. Les pancakes bananes chocolat étaient aussi très bons, ressemblant plus à des beignets.

 

 

hue

Mr Lac le propriétaire a essayé de nous vendre ses tours de Hue et des environs et après parlementations gestuelles nous avons conclu avec lui pour le lendemain pour qu’il nous emmène tous visiter les temples alentours. Nous avons bien apprécié son contact, nous aurons comme guide une personne sourd muette ! Surprenant mais il nous a à tous inspiré confiance.

hue4

 

Après ce bon déjeuner et l’achat d’une nouvelle paire de lunettes de vue pour Marco nous sommes partis à l’assaut de la cité impériale de Hue. La citadelle est entourée de gros remparts et de douves et après y être entré on pénètre dans la cité impériale, l’ancienne demeure des empereurs. C’est un lieu calme et paisible loin du bruit de la ville. Nous nous y sommes baladés tout l’après midi jusqu’à la tombée de la nuit. Nous étions quasiment les derniers à sortir. En fin de journée il n’y avait presque plus personne. Les enfants couraient dans tous les espaces extérieurs. Le temps était magnifique ainsi que la température et nous avons fait de nombreuses parties de cache cache et du jeu de la sardine entre les temples. Ce fut une amusante façon de les découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un dîner assez médiocre nous sommes rentrés fatigués à l’hôtel. Nous en avions marché des kilomètres.

img_9279
Mais que regardent ils ?? … il y avait le film King Kong à la télé

Marco a trouvé un pain dans le supermarché du coin et nous avons dégusté un bon morceau de comté ramené de france. C’était trop bon. J’ai oublié de vous dire qu’en plus du fromage Anne et Alexis sont venus avec des gourmandises pleins leurs sacs ( galettes bretonnes, brownies, bonbons…).

img_9283.jpg

 

Le lendemain nous avons débuté la journée pour découvrir les environs de Hue sous un grand soleil. Notre « guide » Mr Lac était bien au rendez-vous avec son chauffeur. Nous avons débuté la matinée par la visite d’un joli pont de bois. Puis, nous nous sommes dirigés vers la pagode Thien Mu. C’est une jolie pagode tout en hauteur sur les bords du fleuve. Il y avait une grosse cloche et des mandarins de pierre.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes ensuite allés vers un lieu appelé Lãng Minh Mang. C’est là que se trouve enterré un empereur de la dynastie des Nguyen. Ce lieu nous a beaucoup plu. Il y a une succession de pagodes plus ou moins hautes qui donnent une jolie vue d’en haut sur la pagode suivante et ainsi de suite. Marco y a rencontré un couple de Mexicains vivant à Singapour.

171819

 

Nous sommes ensuite allés visiter la tombe de l’empereur Khai Dinh, temple très grandiose avec un palais entièrement fait de mosaïque de carreaux de céramique, un peu kitsch et nous avons terminé par un monument en forme de dragon dans lequel on pouvait grimper jusqu’à sa gueule. Ce dragon était attendu des enfants et nous sommes arrivés dans un endroit improbable en découvrant sur un lac une grosse structure de béton en forme de dragon laissée à l’abandon. L’endroit était sale et plein de graffitis sur les murs, beaucoup moins attirant en vrai que sur les photos.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mr Lac ne montait pas avec nous dans la voiture mais nous suivait en scooter. Alexis et Marco l’ont successivement accompagné derrière le scooter et sur de courtes distances et les enfants aussi… sans casque évidemment.. C’est le premier pays d’Asie où l’on voit les gens vraiment porter le casque à moto. Par contre les enfants accompagnants leurs parents n’en ont jamais .. il ne faut pas chercher de logique à cela.

 

La grande balade s’est terminée aux environs de 14h30 devant le restaurant de Mr Lac .. malin ce Mr Lac.. nous étions affamés et cela nous a fait plaisir de déjeuner une deuxième fois chez lui. Il débordait d’enthousiasme et c’était super de faire sa connaissance.

30

26

Nous occuperons la fin de journée à faire quelques emplettes. Ayant déjeuné très tard Alexis et Marco sont allés au supermarché proche de notre hôtel acheter quelques fruits de quoi se faire à dîner. L’hôtel où nous dormions possédait un assez grand roof top sur lequel le soir il ne se passait rien. Ni une ni deux nous nous sommes installés là pour faire un petit dîner de pain, reste du comté, saucisson vietnamien, vache qui rie et une orgie de fruits. Les enfants se sont amusés comme des fous sur le toit en jouant à chat.

Prochaine étape Hoi an !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s