Autruches et baleines, on a de la veine!

Nous sommes enfin arrivés jusqu’à l’océan indien! Nous avons découvert d’immenses plages avec de grosses vagues. Seule une poignée de surfeurs domptait les vagues en cette période, il y avait aussi deux joggeuses et sinon, nous étions seuls. Les enfants étaient heureux de courir et jouer sur la plage.
JBAY
Jeffrey’s bay
Le lendemain nous sommes partis découvrir une partie de ce qu’ils appellent ici La garden route. C’est une partie de la côte sur plusieurs centaines de kilomètres qui est réputée pour ses paysages, sa faune et sa flore et ses multiples activités de plein air. Nous nous sommes baladés dans le Tsitsikamma National Park. On retrouve des falaises abruptes plongeant dans la mer d’un bleu splendide. Nous avons fait une randonnée qui nous faisait passer par un grand pont suspendu de 77m et monter vers un superbe point de vue.
TsitsikammaTsitsikamma1Tsitsikamma2Tsitsikamma6Tsitsikamma4Tsitsikamma11
Nous sommes aussi restés des heures à regarder les vagues s’éclater sur les rochers ( dignes d’une belle tempête bretonne!).
Tsitsikamma5Tsitsikamma7Tsitsikamma8
Nous avons dormi ensuite deux nuit dans la ville de George qui a peu d’intérêt mais qui nous permettait de rayonner aux alentours.
De là nous avons visité un élevage d’autruches. C’est la spécialité de la ville de Oudtshoorn. Nous avons un peu hésité à y aller de peur d’une visite un peu trop « touristique ». Les enfants avaient vraiment envie alors on s’est laissé tenté. Les prix étaient bien supérieurs à ceux annoncés dans le guide. Les enfants ont adoré et c’était plutôt sympa. C’était intéressant pour avoir des détails sur la vie des autruches et le commerce qui en découle. Dans l’autruche tout est bon: les plumes, la peau pour faire des sacs à main et la viande!!  Les enfants ont pu les nourrir (moyennant l’achat de grains de maïs en plus) et monter sur leur dos. C’était drôle. Anna n’était pas très rassurée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le chemin du retour on s’est arrêté déjeuner dans une aire de pique nique face à un panorama toujours aussi beau sur les montagnes du petit Karoo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes ensuite retournés vers la côte à Victoria Bay. Une petite baie avec une jolie plage et des grosses vagues. Les enfants ont vite retirés chaussettes et chaussures pour sauter dans les vagues. Puis les pantalons se sont transformés en short et puis évidemment ce qui devait arriver arriva Emilio se retrouva trempé de la tête aux pieds. Ce fut une bonne partie de rigolade. J’ai vraiment eu le sentiment de bien-être sur cette petite plage où les locaux viennent surfer. On a discuté avec un monsieur qui regardait son fils surfer et n’arrivait pas à le prendre en photo. On était bien, on serait bien resté plus longtemps mais Emilio tremblait de froid …
Victoria bay

Victoria bay1
Victoria’s bay
Puis nous avons fait route vers le cap de l’agulhas. Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés le long d’une plage déserte à grosses vagues. Seul un pêcheur passait par là. Et là !! incroyable!! à quelques mètres du rivage je vois une nageoire qui rentre et sort de l’eau. Oui ce sont bien des baleines!!! Elles sont vraiment toutes proches c’est incroyable. Nous passerons beaucoup de temps à les regarder.

heramanus1hermanus

Nous passerons donc ensuite au cap de l’Agulhas, où le vent soufflait fort, point de rencontre entre l’océan Indien et l’océan Atlantique, le plus au sud du continent africain. Eh oui! cela n’est pas le cap de bonne espérance comme je le pensais avant de préparer ce voyage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain cap vers le Cap mais nous passerons à Hermanus. C’est une ville côtière qui est réputée pour l’observation des baleines depuis la côte. Les baleines viennent dans cette baie pour mettre bas entre juin et octobre restent environ 3 mois afin de s’assurer que les bébés soient assez forts pour survivre et repartir vers des eaux plus poissonneuses de l’antarctique. Nous avons été fascinés par le spectacle des sauts de baleines sous nos yeux. Ce n’est que la nécessité d’arriver pas trop tardivement au Cap qui nous a arraché ..

hermanus2hermanus4hermanus5

4 commentaires

  1. Coucou les Paz partout,
    Ça semble super ce début de voyage ! Je ne sais pas si je vais réussir à pouvoir lire et regarder ces jolies photos: c’est trop douloureux. Mais non je plaisante !!! C’est un vrai plaisir !
    Bon ici rentrée scolaire: étiquetage de crayons, achat de fourniture, queue pour les inscriptions aux activités, fiche d’information à remplir en 38 exemplaires….. la vie la vraie quoi !
    😉
    Gros bisous à tous les 4 !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s