Premier stop à Graskop

Graskop, c’est une étape avant d’arriver au parc Kruger. Nous sommes arrivés en fin de journée avec un coucher de soleil magnifique et 30 degrés et … nous nous sommes réveillés le lendemain sous la pluie avec 7 degrés au compteur … gla gla gla.

Nous dormions dans un igloo… oui oui pour de vrai… non chauffé .. et nous avions prévu pour la journée : randonnée dans le Blyde river canyon et pique nique.. cela s’annonçait bien…

Nous sommes quand même partis et grand bien nous en a pris. Les différents points de vue visibles près de Graskop étaient … invisibles dans les nuages.

Nous avons vu une belle cascade ( Lisbon falls) puis nous avons continué vers le canyon.

Lisbon falls

En arrivant au canyon la pluie s’était arrêtée et le ciel s’était dégagé. Nous avions choisi de faire une randonnée pour mieux apprécier la vue. On part d’un hôtel et le chemin est très bien balisé. Pendant la première partie de la randonnée nous avions une vue splendide sur le canyon et les « three rondavel ». Ce sont des formations rocheuses en forme de hutte. Ce qu’Emilio a appelé une courte paille dès qu’il l’a vu … après on descend jusqu’à la rivière pour remonter ensuite.

Blyde river canyon et les «  three rondavels »

Nous avons vu nos premiers animaux sauvages sur le parking : des babouins ! Ravis nous sommes rentrés vers Graskop. En chemin nous nous sommes arrêtés au Bourke’s luck potholes : cavités rocheuses dans le canyon creusées par l’eau. L’entrée est payante mais la ballade à faire est plutôt sympathique et a amusé beaucoup les enfants qui ont grimpés sur les rochers.

Puis retour à Graskop pour dormir dans notre igloo où il faisait toujours aussi froid et nous avons découvert … les lits chauffants !! Oui oui il y a un sur-matelas branché au courant électrique qui chauffe le lit . 😃😃

Notre igloo

4 commentaires

    • Salut David, l’établissement s’appelait Blue Swallow Chalets. Je l’avait trouvé sur booking. Il n’y a qu’un seul igloo et on s’était un peu trompé dans la réservation il n’avait pas enregistré que nous étions 4. L’igloo est pour trois personnes. Les enfants se sont serrés dans un lit simple. Sinon rien a dire. Nous avions une cuisine et des lits chauffant. Ils ont d’autres bungalows qui ont l’air plus confortable que l’igloo non chauffé en hiver. Il y a une piscine aussi et des lapins 🐇 dans le jardin commun.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s